CENTRALE PANAFRICAINE
DE RECHERCHES
SCIENTIFIQUES ET
CULTURELLES. (C.P.R.S.)
S/C BP 3583 Douala-Cameroun
Cel : 00 237 99 87 74 59
Email : kombernar@yahoo.fr
Site web : www.centralepanafri.onlc.fr
Sur le triangle des Bermudes
Par
KOM Bernard
Chercheur Indépendant à Douala
Juillet 2008
Le triangle des Bermudes, cette région située à l’ouest de l’Atlantique, est depuis l’histoire réputé pour les nombreuses disparitions mystérieuses qui y ont souvent cours. Cela a été le cas avec des individus, des groupes d’individus, des flottes maritimes ou aériennes, sans que les résultats d’enquêtes soient satisfaisants, même dans une moindre mesure.
Dans cet espace maritime où certaines observations ont déclaré l’affolement d’une boussole ou encore la présence des signaux étranges, certaines spéculations ont parfois laissé croire à de possibles enlèvements extra terrestres.
Et si à l’issue d’un documentaire télévisé, l’on venait à se sentir une autre inspiration à l’endroit de cette problématique scientifique mondiale ? Le mythe du triangle des Bermudes serait – il encore résoluble par la pensée ou le niveau de connaissance de notre époque présente ? Voici quelques idées relatives à une possible levée de cette énigme qui dure déjà depuis.
L’histoire du monde regorge d’exemples de nombreux explorateurs de tous les continents qui ont affrontés les mystères de leurs époques en organisant des expéditions avec plus ou moins des succès, dépendamment des cas. On a connu, entre autres, des grandes individualités tels que Savorgnan de Brazza, Stanley, Renée Caillié, ou encore David Livingstone qui devaient pour leur époque sonder les mystères de l’Afrique profonde.
Et s’il s’agissait dans le cas présent d’utiliser une approche semblable en mettant sur pied ce qui serait pour nous la grande expédition du millénaire vers le triangle des Bermudes, si telle n’a pas déjà été le cas ?
ETAPE PREPARATOIRE
1- Mettre sur pied un comité d’organisation constitué des premiers volontaires.
2- Lancer des appels à candidature dans les médias internationaux afin de susciter d’autres bonnes volontés de tout bord tel que : aventuriers, explorateurs, chercheurs, météorologues, océanographes, géologues, astronomes, marins, navigateurs, médiums, parapsychologues, etc.
3- Inventorier toute la panoplie des mesures et des expériences scientifiques à effectuer éventuellement sur les lieux, si jamais l’on parvenait à ne pas se volatiliser avant.
4- Dégager de la liste des volontaires ceux des candidats les plus zélés et les plus déterminés, à savoir les individus qui se déclareraient prêts jusqu’au sacrifice suprême pour la cause humaine.
5- Trouver du financement pour l’expédition.
6- Programmer une date de départ et peaufiner les derniers réglages.
DE L’EXPEDITION PROPREMENT DITE
Le jour « J » venu,
1- Faire évoluer les différentes "troupes" vers le triangle, suivant diverses directions, à partir de différents points, avec le suivi et la coordination instantanés d’une centrale de communication téléphonique et vidéo.
2- Faire évoluer les "troupes" sur le plan aérien et sur le plan maritime.
3- Faire évoluer les "troupes" en files indiennes, les gens les plus courageux (les Kamikazes des Bermudes) à l’avant, de manière à ce que les suivants et les derniers puissent faire des observations, si jamais les premiers venaient à êtres "absorbées" par le mystère.
4- Faire évoluer les "troupes" à vitesse lente, de manière à permettre de possibles détections et observations.
5- Envisager la possibilité, pour les "troupes" maritimes, de séjourner plusieurs jours sur les lieux, tout en restant en position de files indiennes, afin de ne pas être aspirées toutes à la fois.
Voilà une réflexion à l’endroit des passionnées ou non du triangle des Bermudes. Peut- être aidera t-elle à résoudre définitivement ce mystère ,si ce n’est pas très prétentieux, et si mystère il y a ? Ou alors s’en déduira t-il une autre approche d’analyse de la donne ? Et aussi, la grande expédition, si elle venait à avoir lieu, ne contribuerait t-elle pas simplement à propulser pour un éternité d’autres terriens dans ce qui serait une sorte de conduite spacio – temporelle ? L’humanité en sortirait t-elle avancée, ou bien le fameux triangle en sortira t-il tout entier, ayant préservé son mystère ? A vos marques, prêts, partez. Faites vos jeux.
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an